BPM GROUP ENTRE EN NEGOCIATION AVEC AGREOM, OUEST AGRI ET TPI

BPM Group entre en négociation exclusive avec Agréom, Ouest Agri et TPI pour le rachat de leurs activités machinisme et irrigation

Le 22 mars, BPM group est entré en négociation exclusive avec Agréom d’une part et Ouest Agri et TPI d’autre part, en vue du rachat par BPM Group d’Agréom et l’entrée majoritaire de BPM Group au capital de Ouest Agri et de TPI. Par ce biais, l’objectif de BPM Group est de devenir un acteur de référence du machinisme agricole sur l’Ouest de la France. Ces acquisitions sont envisagées à la fin du premier semestre 2022.  

Créé en 1984, BPM est un groupe à l’actionnariat stable et familial, spécialisé dans la distribution de véhicules roulants, qu’ils soient automobiles, industriels (utilitaires et camions), motos, travaux publics ou liés à l’environnement. Situé dans le grand ouest, la région centre, la région parisienne et le sud-est de la France, le groupe emploie près de 1.700 salariés au sein de 93 sites et a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 1.130 millions d’€. Les valeurs du Groupe (Ethique, Confiance, Excellence, Esprit d’équipe et Satisfaction client) sont portées par la Fondation BPM Group qui soutient des associations locales d’aide aux enfants handicapés ou malades.

Le machinisme agricole évolue fortement au travers notamment des technologies du numérique que ce soit la maintenance prédictive ou l’intégration des technologies du digital au pilotage du matériel, comme c’est déjà le cas pour les véhicules industriels et les travaux publics. Dans cette perspective, on assiste notamment à une restructuration du réseau John Deere en France et dans le monde. Dans ce contexte, BPM Group, apparaît comme l’acteur à même de relever ces différents défis 100% concentrés sur les métiers de la distribution et de la réparation automotive.

BPM Agri a l’ambition de devenir un acteur de référence du machinisme agricole au travers de la distribution de la marque John Deere. Il conservera l’ensemble des sites et des salariés d’Agréom (9 sites/181 salariés), de Ouest Agri (6 sites/120 salariés) et de TPI (3 sites/26 salariés) et travaillera à la satisfaction des agriculteurs de son territoire.  BPM Agri sera dirigé par l’actuel dirigeant de Ouest Agri, Xavier Legeay.

Des professionnels au service des professionnels :ce projet doit permettre de garantir la qualité de service aux agriculteurs détenteurs de la Marque John Deere ou de matériel distribué par TPI, tout en intégrant les nouvelles technologies et attentes du monde agricole.

Vos interlocuteurs restent les mêmes et continueront à vous offrir un service de qualité et une relation de proximité.

 

Yann LE GOFF 

DG Agréom