L’alcool au volant non mais dans le réservoir du tracteur, c’est autorisé sur les modèles John Deere dorénavant compatibles avec l’éthanol. Rendez-vous en novembre pour découvrir le bloc de 9 l d’origine DPS sur le stand Agritechnica de la marque.

John Deere poursuit son cap pour proposer des alternatives à la fin annoncée du carburant fossile. La marque innove grâce à sa motorisation à l’éthanol et à son engagement de proposer le carburant renouvelable le plus avancé et le plus efficace pour les agriculteurs. Parmi la variété de carburants renouvelables disponibles, John Deere considère le biodiesel, le diesel renouvelable (ou HVO) et l’éthanol comme les produits les plus efficaces. Des options prometteuses en matière d’intégration à court terme dans des applications lourdes existent.

L’éthanol, carburant renouvelable à base d’alcool, est largement disponible dans de nombreuses régions du monde. Il peut être fabriqué à partir de matières premières telles que le maïs, le blé ou la canne à sucre. Son indice d’octane étant élevé, il semble intéressant pour l’utilisation dans des moteurs à allumage commandé à haute performance. C’est la raison pour laquelle John Deere s’appuie sur son expertise pour examiner et tester des technologies simplifiant l’intégration des carburants renouvelables avec les moteurs à combustion. En novembre prochain à Agritechnica, le motoriste Deer Power System présentera donc son concept de 9 l de cylindrée fonctionnant à l’éthanol. Le bloc illustre la démarche de l’entreprise, à savoir continuer à développer des solutions pour répondre aux enjeux énergétiques.